top of page

FRAGMENTS

WhatsApp Image 2023-04-05 à 09.33.36.jpg
Photos

EN COUR DE POST-PRODUCTION...- Réalisé par Alexandre Cha en Juillet 2022

🎬SYNOPSIS :
Will, vingt-trois ans, vient de tenter de se suicider en se tranchant l’artère du poignet. Il est seul, asocial, renfermé sur lui-même. Depuis cet acte tragique, il s’est paradoxalement rapproché de sa petite sœur, Hilda, son dernier lien avec le reste de la société. Cette dernière, aimante et altruiste, pour aider son frère à aller mieux, lui propose de rencontrer une de ses amies, Ambre, et organise un rendez-vous entre les deux. Peu enclin à accepter la proposition, Will finit par aller dans le sens de sa sœur et fait un effort pour reconnecter avec la vie.
 
Lors de la rencontre, il découvre une jeune femme rayonnante, souriante et volontaire, ce qui l’impressionne. L’aspect asocial du jeune homme prend momentanément le dessus et crée des situations de gêne, comme une fuite inattendue dès le premier échange et une seconde en plein milieu suite à une ouverture de sa plaie au poignet. Malgré ces quelques débordements incongrus, le rendez-vous se déroule étrangement très bien et une alchimie se crée entre les deux personnes. Ambre et Will semblent se comprendre et se complètent. À la fin du date, Will propose à Ambre de venir à sa soirée d’anniversaire qu’il fête avec Hilda le week-end qui arrive. Elle accepte.
 
À cette soirée d’anniversaire, Ambre lui dévoile une chose terrible : elle est atteinte d’une grave maladie qui va la tuer dans les mois à venir. Déboussolé, effrayé, manquant de tact, Will laisse Ambre seul et va se réfugier dans sa chambre. Ambre, perplexe, ne sait pas quoi faire et décide de rentrer chez elle.
Culpabilisant très vite et après une discussion avec sa sœur, Will décide de se rendre chez elle pour se faire pardonner mais n’ayant pas complètement laissé de côté son attitude peureuse, il se rétracte et fait demi-tour.
 
Ambre, dont le caractère est bienveillant, décide elle-aussi de retourner chez Will. Sur la route, elle s’entraîne à prononcer un discours d’excuse. C’est alors qu’une voiture la percute et la tue par accident.
 
Quelques jours passent. Le jour de l’enterrement d’Ambre, Will n’ose pas y aller et déambule dans la rue dans sa tenue noire. Il se sent responsable de sa mort. Il sait qu’il a mal agi. Il est, malgré lui, de retour à la case départ : seul, incapable de s’adapter à la société, de créer des liens humains avec autrui. Il est dégoûté de lui-même.
 
Assis sur un banc, il fouille dans sa poche et y sort une lame de rasoir qu’il fixe longuement. Il se fait interrompre par une jeune femme qui lui dit être une amie d’Ambre. Elle lui raconte qu’Ambre s’était beaucoup attachée à lui et que leur rencontre était un moment important dans son existence. Le jeune homme ne répond rien, frustré, apeuré et perplexe. L’amie lui reproche ensuite de ne pas être venu à l’enterrement mais lui propose quand même de venir à une soirée chez elle réunissant les connaissances d’Ambre. Agacée par le silence de Will, l’amie décide de partir. Soudainement, le jeune homme se réveille enfin, décidé à choisir la vie plutôt que la mort, et accepte d’avancer malgré les tragédies vécues. Il stoppe l’amie sur le point de partir et lui demande l’adresse du lieu de la soirée. Elle lui répond de venir avec sa sœur Hilda et lui demande son prénom. Il répond : « Je m’appelle Will »

🎬COMMENTAIRE : Mon premier projet en 1:1 et en Noir et Blanc. Une experience technique et artistique plus qu'enrichissante. 

🎬ROLES

RÉALISATEUR & SCÉNARISTE : Alexandre CHA 

ACTEURS :
WILL :
Vincent ROUSSEAU 
AMBRE: Mathilde SCHMUTZ
HILDA: Nina DEFLACHE
ELEANOR: Eloise VALLI 

PRODUCTEUR DELEGUE : Maximilien BERKANE 

ASSISTANTES RÉALISATRICES: 
1ere :  
Nina GARNIER   
2nd : Lucie LAHMI

SCRIPTE : Enguerrand NOURY

CHEF OPERATEUR DE PRISE DE VU : Tom ADABI & Arnaud MOKROM 
CADREUR : Antoine MAABED
ASSISTANT OPÉRATEUR : Charef HADJADJ & Mohssine KHADIM 

CHEF ELECTRICIEN:  Arnaud MOKROM
ELECTRICIENS : Axel PEYLET-BRUNEAU & Paul PEQUIGNOT
ELECTRICIENS RENFORTS : Lilian REDA & Emma BERLIER

CHEF OPERATEUR DE PRISE DE SON : Clément CASSAN
PERCHMAN : Maël LORACH

CHEFFE HMC : Victoire DERMAGNE
HMC : Victoire JOURNET

CHEFFE DECORATEUR : Jérôme ERRICO
ASSISTANTES DECORATRICES : Heewon JEONG

DIRECTEURS DE CASTING : Elie VILMIN, Lucie LAHMI, Maximilien BERKAN

REGISSEUSE GENERALE : Maxendre PRINCE 
REGISSEURS : Saad AYARI, Paul LE GALL, Baptiste RUFFINONI, Samet SISMAN, Xiaoqi YANG
STAGIAIRE REGISSEUR: Mohammed TRAORE 

STORYBOARDERS : Lichito AVENDANO-CASADO & Alexis GRIMAUD & Enki WANTZEN 
MONTEUR : Jimmy ZHAO
1er ASSISTANT MONTEUR : Cédric ANDRE 
COMPOSITEUR DE MUSIQUE :  Jessie CORNILLE
MIXEUR : Christian ZERILLI 
ETALONNEUR : Mathieu JOBARD

 

bottom of page